Une arme doit TOUJOURS être considérée comme CHARGÉE et à ce titre ne doit JAMAIS être dirigée vers soi-même ou vers quelqu'un.

Il ne faut jamais faire confiance aux seules sécurités mécaniques des armes, de plus une arme ne doit jamais être manipulée ou fermée brutalement.

L'arme (définitions de sécurité)

 

Arme approvisionnée : arme qui contient une ou plusieurs munitions, mais qui n'est pas prête à tirer.

 

Arme chargée : une munition est engagée dans la chambre de l'arme.
Nota : le commandement d'arbitrage CHARGEZ ! signifie au tireur qu'il a l'autorisation d'introduire une munition dans la chambre et d'armer le mécanisme de détente !

Arme prête à tirer : arme dont toute action sur la queue de détente fait partir le coup.

Arme désapprovisionnée : arme qui ne contient plus de munition, car on a enlevé le chargeur, vidé le magasin, la chambre ou le barillet de ses munitions.

 

Arme assurée ou mise en sécurité : arme que l'on a désapprovisionnée et dont on a ouvert et maintenu le mécanisme ouvert (culasse ouverte ou barillet basculé, canons cassés), contrôlé visuellement et physiquement l'absence de munitions (chambre et planchette élévatrice dans certains cas).

Joli mois de juillet pour Lons Tir

Championnat de France des Écoles de Tir, très belle performance de Mélanie Gaye, minime carabine 10m, 10ème pour sa première année de tir. Bélinda Basuyaux ne démérite pas avec sa 51ème place en benjamine carabine.
Championnat de France 25/50 à Bordeaux. Jean-Jacques Laffitte confirme sa maîtrise de la carabine en obtenant la médaille d'argent au 60 balles couché (après l'argent au 10m en février) puis la place de 10ème au 3*20, suivi par un vaillant Michel Marcou-Soulé, 12ème.

Horaires

Les permanences ont lieu le mercredi et le samedi de 14h30 à 18h, le dimanche de 10h à 12h.

Mais les amateurs petits et grands peuvent venir faire une découverte aux heures d'ouverture.

Les membres du club, disposant de leur propre matériel de tir, peuvent disposer de la clé pour pratiquer en dehors des heures d'ouverture officielles.